Jami Gray – Rory Costas T2 Risky goods

Rory Costas, Transporteuse libre et indépendante, a une nouvelle mission. Elle doit accompagner sa nouvelle patronne à une réunion. Facile, non ? En théorie, oui. En pratique, elle se retrouve au beau milieu d’un conflit entre trois des familles arcaniques les plus puissantes… Et surtout, elle retombe sur le terrifiant et très séduisant mage Zev. Pire, ils vont devoir enquêter ensemble sur une série de meurtres et de disparitions liés à un sérum expérimental. Un sérum qui permettrait de modifier la magie. De la contrôler. Autrement dit, une arme mortelle à ne pas mettre entre toutes les mains. Pire encore, tout le monde la convoite ! Ce n’est pas le moment pour Rory de céder à la tentation. Pourtant, Zev est l’incarnation de la tentation. Une tentation dangereuse, enivrante, interdite. Rory a passé toute une vie à dissimiler ses capacités magiques uniques. Si Zev la démasque, elle est perdue ! Une mission inattendue, un sérum létal, un déchaînement de magie : retrouvez Rory Costas et Zev dans une dangereuse course contre la montre ! Entre dangers, secrets et rivalités, Rory saura-t-elle éviter les pièges qu’on lui tend ? Prenez votre billet pour une course effrénée !

J’ai replongé avec plaisir, grâce à Alter Real, dans le tome 2 de Rory Costas, Risky good. Le tome 1 n’avait pas été un coup de cœur, mais j’avais apprécié l’univers, et avais hâte de le voir se dévoiler un peu plus.

Nous retrouvons donc ici Rory, notre transporteuse qui s’est à présent mise à son compte. Elle en apprend un peu plus sur sa nature et ses pouvoirs, tout en devant cacher qui elle est, au risque d’y perdre sa liberté, voir sa vie. Seulement, elle va se retrouver à travailler avec les arbitres des trois plus grandes familles arcaniques, donc de puissants sorciers et fins enquêteurs. En effet, sa patronne temporaire, Sabella est appelée pour résoudre un litige arcanique, et elle missionne Rory pour surveiller tous les arbitres. Une enquête de la plus haute importance, car un projet scientifique aurait vu le jour, capable de contrôler la magie d’un individu.

Ce second tome est plus rythmé que le premier, les actions s’enchaînent, sans temps mort. Le lien entre Rory et Zev évolue, on les voit se chercher et se découvrir l’un à l’autre un peu plus.

J’ai globalement apprécié ma lecture, mais j’ai du mal à accrocher à l’univers, je n’arrive pas à rentrer dedans, alors que j’adore habituellement l’urban fantasy. Les personnages ne me restent pas en tête, et je ne m’accroche pas à eux … Je pense donc arrêter cette saga ici.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑