G.A. River – Avery Brookwell T1 Bienvenue à Salem

Pour Avery Brookwell, la priorité est de payer ses factures. Mais difficile d’y parvenir lorsqu’on travaille en tant que détective privée et qu’on est fauchée comme les blés… Alors, quand une affaire se présente, impossible de refuser, même si celle-ci sort de l’ordinaire. Engagée pour enquêter sur le meurtre d’une étudiante, Avery se rend à Salem avec la ferme intention de découvrir ce qui se cache derrière ce crime mystérieux. Elle est loin de se douter en mettant les pieds dans cette ville mythique du Massachusetts que sa vie est sur le point de changer à jamais. Confrontée aux dangers qui rôdent dans la bourgade folklorique et aidée par son chat métamorphe et un libraire excentrique, elle devra s’armer de courage pour affronter les obstacles qui se dresseront sur sa route et qui tenteront de lui faire rebrousser chemin. Car Salem renferme bien des secrets qui ne devraient pas être révélés.

Ce livre dormait dans ma PAL depuis le pop-up Bookmark, et j’ai enfin pu le découvrir avec plaisir !

Nous suivons Avery, une détective privée qui part à Salem enquêter sur le meurtre d’une jeune femme. Elle y découvre une ville étonnante, où tous lui conseillent de partir. L’ambiance y est mystérieuse, étrange, quasi mystique.

Avery est une jeune femme attachante, totalement humaine, ce qui change de ce que l’on voit habituellement dans l’Urban Fantasy. Elle est courageuse, mais commet également des erreurs. Au niveau des personnages secondaires, on a celui qui devient son ami, et « partner in crime », Ray. C’est un libraire avec des connaissances ésotériques. Nous avons également le mystérieux Knox. Sans oublier le meilleur, Ginger !

L’enquête est intéressante, avec de la sorcellerie, des rituels ésotériques et des démons. On retrouve des choses assez classiques pour de l’UF, mais on peut également voir des éléments moins communs comme le lien sorcière/démon.

On a un début de romance avec Knox, mais elle a été brutalement interrompue, donc on verra comment ça se décante dans le tome 2. J’ai apprécié les nombreuses références à la pop culture comme Harry Potter, Twilight ou en Esprit Criminel. La plume est très agréable à lire, fluide, les pages se tournent toutes seules.

En conclusion, une série à poursuivre, pour connaître la suite des aventures d’Avery (et Ginger évidemment !). 

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑