Violaine Darmon, Les amants de l’Atlantide T1 Le cycle de Taramanda

Depuis l’île merveilleuse d’Atlantide, Taïs règne sans partage sur les terres de Taramanda. Quand son jeune fils Maxime se lie d’amitié avec Selena, une enfant du peuple, leurs rêves d’égalité et de progrès se heurtent à des obstacles meurtriers. L’ambitieuse reine d’Hécate et les Amazones, un parti aristocratique avide de conquérir le trône, se livrent alors à des luttes de pouvoir où se mêlent amour et jalousie. Comment garder purs ses idéaux et ses sentiments dans une société inégalitaire, livrée à la tourmente des passions ?

Avant toute chose, merci à l’auteure, Violaine Darmon, qui via Simplement Pro, m’a proposé son livre à la lecture.

Avec Les amants de l’Atlantide, on rentre dans un joli pavé de plus de 600 pages qui flirte entre mythologie, fantasy, et histoire d’amour. Je ne suis pas forcément adepte des romans se passant durant l’Antiquité, n’ayant lu que Le chant d’Achille de Madeline Miller, mais l’auteure a réussi à me convaincre de découvrir son livre.

L’action se déroule sur la célèbre île de l’Atlantide, avec trois timeline. On suit d’abord le règne de Taïs, qui règne dans une société matriarcale, et qui transmettra le trône à sa fille Madvi. Taïs a également un fils, Maxime, dont l’histoire d’amour avec Séléna nous émeut de nombreuses fois. Tout tourne donc autour de cette famille royale. À ces personnages on peut ajouter Victoria, reine de l’île d’Hécate, et son amoureux, Ilya. Nous avons ainsi une pléiade de personnages, tous plus différents les uns que les autres, et qui nous offrent donc une vaste gamme de caractères.

Ce roman tourne donc autour d’histoires d’amours contrariées, et de luttes politiques, avec trahisons et complots. On peut également voir le conflit entre religion et royauté,  entre progressisme et conservatisme. Exactement ce à quoi on s’attend pour l’Antiquité !

L’écriture de Violaine Darmon est fluide, avec des chapitres courts, qui s’enchainent. Il y a beaucoup d’actions, et de suspense ce qui crée un vrai rythme dans le récit.

En conclusion, j’ai apprécié ma lecture, et me suis sentie totalement embarquée dans les différentes histoires des personnages. Il y en a qu’on apprécie plus que d’autres, mais aucun que j’ai totalement détesté. Une bonne découverte en somme !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :