Kristen Ashley, L’homme idéal T1 Mystery Man (Blog Tour)

Gwendolyn Kidd a rencontré l’homme de ses rêves. Il est canon et sexy. Ce qui n’était au départ qu’une nuit enflammée entre deux anonymes s’est transformé en un véritable festival des plaisirs, qui dure depuis un an et demi. Étrangement, il ne lui rend visite qu’au beau milieu de la nuit, mais Gwen est persuadée que c’est l’homme qu’il lui faut, et elle ne peut se résoudre à le rejeter…

Hawk Delgado en sait plus sur Gwen qu’elle ne peut l’imaginer. Elle est sublime, entêtée et a peur de s’engager dans une relation. Mais Hawk est confronté à ses propres démons intérieurs qui l’empêchent de se lier véritablement aux autres. Pourtant, lorsque Gwen se retrouve mêlée à de sombres affaires des bas-fonds de Denver, l’instinct protecteur de Hawk prend le dessus. Seul problème : après un aperçu du comportement de mâle dominant de Hawk en plein jour, Gwen n’est plus très sûre qu’il soit l’homme qu’il lui faille…

 

Avant toute chose, qu’est-ce qu’un blog tour ? Organisé par Between Dreams and Reality en collaboration avec la maison d’édition Collection Infinity, le blog tour consiste à mobiliser plusieurs blogueurs livresques autour d’un livre, en l’occurrence ici Mystery Man. Les différents chroniqueurs vont publier leurs avis, des extraits, voire même une question qu’ils ont pu poser à l’auteur (c’est mon cas).

 

Mon avis sur le livre :

Voici un livre que j’ai beaucoup apprécié. Pour une fois, on arrive dans un roman ou l’histoire a, en quelques sorte, déjà commencé. En effet, les personnages se connaissent, et sont déjà ensemble (enfin, plus ou moins). On se retrouve dans l’action dès les premières pages vu que l’héroïne est déjà dans la recherche d’un « mystère ». On lit le livre du point de vue de Gwendolyn, qui est une personne totalement déjantée, ses pensées nous font bien rire. Elle se retrouve embarquée malgré elle dans une montagne de problèmes, que sa petite sœur a déclenché.

D’un autre côté on a Caleb « Hawk » Delgado. Il représente au départ un peu l’homme parfait, beau, ténébreux, charismatique, séducteur. Mais il est possessif, control freak, … Au fil du récit il peut donc énerver pas mal, même si l’on découvre ses failles par la suite. Mais j’avoue avoir eu envie de le baffer plus d’une fois.

Autour d’eux gravitent une dizaine de personnages secondaires, drôles et attachants. J’aurais apprécié d’en voir certains un peu plus développés (peut-être dans les tomes suivants !).

Lorsqu’on commence le récit, l’histoire entre les deux protagonistes est déjà mise en place. On prend donc les choses en cours de route. Mais on va voir cette relation se développer, avec ses hauts et ses bas. Cela m’a d’ailleurs un peu énervé à certains moments, ce « un pas en avant, trois pas en arrière », même si cela reste cohérent avec les caractères de Gwen et Hawk. Au niveau du suspense et de l’enquête, il n’y a pas le temps de se reposer, les actions s’enchaînent, et on ne voit pas les pages passer.

En conclusion, voici une romance rondement menée, drôle et pleine de rebondissements. On passe un très bon moment. Le livre souffre par contre, selon moi de quelques longueurs, certains passages étaient en trop.

Note : 4/5

 

Ma question :

Comment trouvez l’inspiration pour décrire vos personnages, s’agit-il par exemple d’acteurs/célébrités ou de personnes que vous avez rencontrées ?

C’est très rare que quelqu’un de réel m’inspire un personnage. Ils apparaissent généralement dans ma tête. J’ai toujours du mal à me représenter des acteurs ou des célébrités, mais quand des proches me montrent qui ils verraient pour eux, ils sont si réels dans ma tête que rien ne convient vraiment. Même si c’est assez difficile, je trouve ça toujours intéressant quand les lecteurs partagent qui ils verraient pour mes héros et héroïnes. J’aime beaucoup le fait qu’un livre ou un personnage puisse être différentes choses pour chacun. C’est assez magique, non ?

 

Pour finir, voici le programme complet du Blog Tour. N’hésitez pas à aller voir les autres posts !

Mystery Man BlogTour Liste

Publicités

Un commentaire sur “Kristen Ashley, L’homme idéal T1 Mystery Man (Blog Tour)

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :