S.E Harmon, L’étrange disparition de Amy Greene

L’agent spécial Rain Christiansen était le golden boy du FBI. Il lui a suffi d’un moment de faiblesse, une toute petite riquiqui vision paranormale, et le voilà devenu la honte de l’Agence. Alors quand son patron lui offre une dernière chance de se racheter, Rain n’hésite pas à se rendre à Brickel Bay et à se montrer sympa avec la police locale pour résoudre l’enquête qui lui a été confié. Et ses visions ? Du passé ! Même si ça le tue. La dernière intervention du détective spécialisé dans les Affaires Classées, Daniel McKenna, est en train de stagner. Cinq ans plus tôt, la lycéenne Amy Greene a disparu et n’a jamais été retrouvée. Daniel est heureux d’avoir enfin l’aide du FBI, même s’ils envoient son ex. Avec des fantômes à tous les coins de rues, des sentiments qui réapparaissent, et une affaire au point mort, Rain aura bien du souci à se faire.

 

Merci à Netgalley et MxM Bookmark pour m’avoir permis de découvrir ce livre.

Un roman qui vogue entre le policier, le fantastique et la romance, avec une bonne dose d’humour. Que de bons ingrédients !

Ce livre nous embarque aux côtés de Rain Christiansen, agent du FBI, et extra lucide à ses heures perdues. Mais son don lui permettant de voir les fantômes lui a causé quelques petits problèmes, et on l’envoie sur une affaire de la dernière chance : retrouver une jeune fille qui a disparu, cinq ans plus tôt. Mais c’est dans sa ville natale que Rain doit retourner, et ces aux côtés de son ex petit ami qu’il devra travailler.

J’ai beaucoup aimé les échanges entre Rain et Danny. J’aime les piques qu’ils se lancent, leur humour, mais aussi que le fait que leurs échanges soient bercés de nostalgies. En effet, on ressent le fait que leur relation leur manque. Rain est un personnage très attachant. Il doute de lui-même, et de son don. Pendant un moment il se persuade que ce sont des hallucinations qu’il voit, entends :

Si elle n’existait pas, alors j’étais en train de me troller moi-même. Me troller. Moi-même. C’était d’une bassesse. »

Le livre étant du point de vue de Rain, on connaît peu les pensées de Danny, ce qui fait que l’on s’attache moins à lui, même s’il paraît plutôt sympathique.

Quant à l’enquête, je l’ai trouvé rondement mené. En effet, on a plusieurs coupables disponibles, et l’auteur réussit à nous faire prendre plusieurs pistes, à nous perdre, et à nous faire douter.

J’ai adoré la fin ; elle nous donne vraiment envie d’en savoir plus, comment la vie de Rain va tourner à présent.

En résumé, voici le premier tome d’une nouvelle série de livres que j’ai beaucoup apprécié, et il me tarde, avec impatience de découvrir les tomes suivants !

Note : 4,4/5

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :